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Toute la méthode pas à pas - La démarche pédagogique - Le calcul mental - La différenciation - Activités optionnelles Un contenu adapté aux retours terrain des enseignants : - La numération a été concentrée et intensifiée en début d'année ; - Une unité spécifique a été ajoutée pour les nombres de 70 à 100 ; - Le calcul mental est désormais proposé quotidiennement ; - Le nombre de séances a été réduit (passant de 135 à 127) ; - Les séances ont été raccourcies, pour laisser plus de place à la différenciation. Un contenu adapté aux repères de l'Education nationale : - Les notions de mètre et centimètre ont été intégrées à l'unité sur les longueurs ; - Une unité sur les mesures de masses a été ajoutée ; - La géométrie a été enrichie d'exercices de tracés (avec et sans règle, sur papier blanc, quadrillé ou pointé). Les points forts : - Une méthode centrée sur la résolution de problèmes. - Une démarche en trois temps : 1) concret 2) imagé 3) abstrait. - Une pédagogie explicite et systématique. - Une progression qui privilégie le sens à la procédure