Les auteurs : Passionné de comics depuis sa plus tendre enfance, le Bostonien Kurt Busiek a recours à divers expédients avant de se faire une place dans l'industrie de la bande dessinée. Il commence à travailler pour Marvel dans les années 80. Au début, l'éditeur lui confie l'écriture de nombreux épisodes "bouche-trous" (ces numéros venant combler les vides quand les artistes prennent du retard, permettant ainsi de préserver le rythme mensuel des parutions).
Busiek obtient une première série régulière avec Power Man and Iron Fist. Malheureusement, c'est un échec et le titre est supprimé au bout de six mois seulement. En 1994, il connaît un succès inespéré avec Marvels, la mini-série qui fait décoller sa carrière et le propulse au sommet avec son complice dessinateur Alex Ross. Dès lors, Marvel propose à Busiek les séries les plus prestigieuses. Il connait parfaitement la continuité Marvel et n'a aucun problème à imaginer des scénarios pour Untold Tales of Spider-Man, des récits qui s'imbriquent dans les premières aventures du Tisseur.
On le voit ensuite à l'oeuvre sur le titre Avengers, qu'il relance avec George Pérez, Iron Man, ou encore la maxi-série Avengers Forever. Il crée aussi les Thunderbolts, des criminels qui se font passer pour des héros. 2013 est une autre année charnière pour le scénariste. Elle est, en effet marquée par la parution de JLA/Avengers une rencontre entre deux équipes emblématiques, très attendue des lecteurs.
Kurt Busiek travaille également pour DC Comics. On se souvient notamment de l'excellente mini-série Superman : Secret Identity. Il s'est, en outre, illustré chez Image avec Astro City. Ce titre fait écho aux thèmes abordés dans Marvels, et les couvertures sont dessinées par Alex Ross. Les deux artistes se retrouvent plus tard sur Kirby : Genesis, une maxi-série qui met en scène des personnages créés par Jack Kirby.
Busiek se plonge également dans l'univers de Conan, quand Dark Horse en détient les droits. Et après avoir mis un terme à la série Astro City, il écrit l'épilogue de Marvels qui clôt cet ouvrage. Alex Ross étudie l'art graphique à l'American Academy of Art de Chicago avant de faire son entrée dans le monde de la bande dessinée. En 1990, il illustre Terminator : The Burning Earth publié par NOW Comics, puis un bref récit de science-fiction pour Marvel, qui aurait dû paraitre dans Open Space, mais le titre est arrêté précipitamment.
Kurt Busiek réussit tout de même à se le procurer et propose à Ross de mettre en images l'histoire qui allait devenir Marvels. L'énorme succès rencontré propulse Ross au stade de valeur sûre du jour au lendemain. Il poursuit sa collaboration avec Busiek sur Astro City. L'autre grand moment de sa carrière est la sortie de Kingdom Come, une mini-série DC en quatre volets, imaginée par Mark Waid. Après la mini-série Uncle Sam, il peint des numéros spéciaux au format tabloïde, pour fêter les soixante ans des plus célèbres héros DC.
Dans les années 2000, il écrit pour Marvel le scénario (avec Jim Krueger qui signe aussi les dialogues, les couvertures et la conception des personnages) de Earth X, qui deviendra une trilogie avec Universe X et Paradise X. Ross se distingue également dans le monde du cinéma (Spider-Man 2), de la musique ainsi que dans bien d'autres domaines. Mais il revient toujours aux comics, avec notamment Justice, Avengers/Invaders (toujours avec Krueger) et d'innombrables couvertures réalisées, entre autres, pour les séries Marvel Captain America, Amazing Spider-Man et Immortal Hulk.