Robert Kirkman est né en novembre 1978 dans le Kentucky, où il réside encore aujourd'hui. Avec le dessinateur Tony Moore, il crée Battle Pope en 2000 puis The Walking Dead en 2003. La même année, il lance aussi la série Invincible avec Cory Walker. Grand fan de Spider-Man (son fils s'appelle Peter Parker Kirkman), il travaille pour Marvel à partir de 2004 avec Captain America. On le retrouve ensuite sur une mini-série Jubilee et des one-shots dans l'univers 2099.
Il signe également les aventures de Spider-Man dans Marvel Team-Up. Toujours chez Marvel, il écrit Fantastic Four : Foes, puis met ses talents au service de l'univers Ultimate. Outre Ultimate X-Men, il scénarise alors Marvel Zombies (et sa suite) sur l'idée introduite par Mark Millar dans Ultimate Fantastic Four. Parmi ses contributions à la Maison des Idées jusqu'en 2009, citons également The Irredeemable Ant-Man et Destroyer.
La même année, il devient l'un des patrons d'Image Comics et cesse alors de travailler pour les autres éditeurs. On lui doit Haunt (avec Todd McFarlane) et Astounding Wolf-Man. En 2014, après le succès de l'adaptation télévisuelle de The Walking Dead, il lance de nouvelles séries chez Image comme Thief of Thieves en 2012 et Outcast en 2014. En 2018, il écrit deux nouveaux titres (Oblivion Song et Die/Die/Die ! ) tandis qu'en 2020, il ajoute Fire Power à sa liste de créations.
En plus de The Walking Dead, Outcast, Battle Pope et Invincible ont été adaptés à l'écran, tandis que l'histoire de Marvel Zombies a servi de base à l'un des épisodes de What If ? sur Disney+. Une série Thief of Thieves et un film Oblivion Song sont également en développement à ce jour. Le dessinateur anglais Sean Phillips est né le 27 janvier 1965. Il débute sa carrière dans les années 1980 alors qu'il est encore à l'école.
Il sort diplômé en 1988 et travaille alors sur de nombreux titres en Angleterre comme Judge Dredd. Avec ses dessins pour la série Hellblazer, il participe aussi à "l'invasion britannique" qui voit de nombreux auteurs anglais travailler pour les éditeurs américains. En 2000, il entame sa collaboration avec Ed Brubaker sur le titre Scene of the Crime. Après une longue prestation sur WildC.A.T.s, il retrouve le scénariste sur Sleeper.
Il est ensuite publié chez Marvel avec Marvel Zombies. Les années suivantes, il se consacre à deux séries créées pour le label Icon, où les auteurs conservent les droits de leurs créations, et il collabore de nouveau avec Brubaker pour les titres Criminal et Incognito. En 2012, les deux créateurs imaginent Fatale chez Image Comics, puis poursuivent à un rythme soutenu avec The Fade Out en 2014, Kill or Be Killed en 2016, My Heroes Have Always Been Junkies en 2018, Pulp en 2020 et Reckless en 2021.
Le duo a remporté quatre Eisner Awards pour Criminal, The Fade Out et My Heroes Have Always Been Junkies.