Né à Rome le 20 décembre 1973, le dessinateur italien Gabriele Dell'Otto se fait connaître par les passionnés de bandes dessinées vers la fin des années 90 grâce à quelques collaborations avec Panini Comics. Après avoir fait la connaissance de Joe Quesada, il commence à travailler pour Marvel. Grâce à la série Secret War, il s'affirme auprès du public américain. Son style pictural est particulièrement adapté à la réalisation de couvertures, ce qu'il fait avec succès pour de nombreuses séries de la Maison des Idées (comme sur la mini-série cosmique Annihilation).
Outre les histoires réunies ici, Dell'Otto collabore avec les plus grandes maisons d'édition américaines et plusieurs éditeurs européens. Il a également réalisé les images promotionnelles de la version italienne du jeu vidéo Marvel : Ultimate Alliance d'Activision. Parmi les auteurs des histoires rassemblées dans ce volume, le nom de Brian Michael Bendis ressort. Longtemps responsable des aventures des Avengers, il a aussi travaillé sur Daredevil, Spider-Woman, Moon Knight, Iron Man, les Gardiens de la Galaxie, X-Men et bien d'autres héros, et a notamment créé Ultimate Spider-Man.
Le scénariste Mark Waid a oeuvré pour tous les grands éditeurs américains. Signalons, en particulier, son travail sur The Flash, Kingdom Come, Superman : Birthright (DC), Captain America, Fantastic Four, Daredevil, Champions et Doctor Strange (Marvel). La production Marvel de Cullen Bunn comprend, entre autres, Fearless Defenders, Avengers Universe, Magneto, Uncanny X-Men, Monsters Unleashed, X-Men : Blue, Asgardians of the Galaxy et de nombreuses histoires de Wolverine, Venom et Deadpool.