Alfred McEwen est professeur de science planétaire à l'Université de l'Arizona de Tucson. Directeur du projet HiRISE, il participe aussi à des missions d'exploration de Saturne et de la Lune. Francis Rocard est docteur en Science en astrophysique de l'Université Paris-Sud, il débute sa carrière au CSNSM-CNRS (Orsay) et participe à la mission VEGA qui survole la comète de Halley en 1986 ainsi qu'à la mission PHOBOS-88 sur l'étude minéralogique de Mars.
Responsable du programme d'exploration du système solaire au Centre national d'études spatiales (CNES) depuis 1989, il a participé à de nombreuses missions d'exploration et d'étude des différentes planètes. Pour Mars, il a suivi la réalisation des missions MARS-96 avec la Russie (1988-1996), Mars Express (1997-2014) et ExoMars (2006-2020) avec l'Agence spatiale européenne (ESA), ainsi que Mars Science Laboratory (2004-2014), avec la NASA, une exploration mobile de la surface de Mars.
Il se consacre également à la diffusion de l'information scientifique auprès du public par le biais de livres, publications et conférences. Il est notamment l'auteur de Planète rouge, dernières nouvelles de Mars (éd. Dunod, 2006). Nicolas Mangold est directeur de recherche au CNRS, au laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPGN). Il est spécialiste de la géologie de Mars, en particulier de la géomorphologie et des relations entre la composition des terrains et leur formation.
Il intègre, en 2000, le CNRS à Orsay, où il participe notamment aux découvertes faites par la sonde européenne Mars Express. Il fait actuellement partie de l'équipe scientifique du rover Curiosity qui s'est posé sur Mars en août 2012, et travaille plus précisément sur l'instrument franco-américain ChemCam.