Amoureuse de la nature, Isabelle Six se passionne plus particulièrement pour l'ornithologie qu'elle découvre lors d'une formation de plusieurs années en Belgique, dont elle est native. Licenciée en histoire de l'art et archéologie de l'Université libre de Bruxelles, avec une spécialisation pour les arts et les civilisations d'Afrique, elle entre très rapidement au Musée des Beaux-Arts d'Ixelles à Bruxelles où elle travaille comme attachée de conservation durant 15 ans.
C'est en 2011 qu'elle s'installe à Marrakech pour y ouvrir une maison d'hôtes et développer avec son compagnon des circuits thématiques à travers tout le pays. Les oiseaux, omniprésents au Maroc et dans la ville ocre en particulier, lui donnent l'envie de partager cette passion et de sensibiliser les voyageurs à l'observation. Passionné par l'observation de la faune depuis l'enfance, Benoît Maire s'est rapidement tourné vers la conservation des espaces naturels sensibles, en particulier les zones humides.
Agronome de formation, il a d'abord travaillé en France sur la définition de mesures agro-environnementales dans les prairies alluviales de Haute-Saône. Il enseigne désormais la biologie au Maroc et travaille aujourd'hui sur les dayas, marais et lagunes de ce magnifique pays. Benoît Maire est co-auteur de l'ouvrage "Les Oiseaux du Maroc", premier guide d'identification des oiseaux de ce pays (Ibis Press, 2010), il participe activement aux travaux de la Commission d'Homologation Marocaine (Moroccan Rare Birds Committee) et il est membre du GOMAC (Groupe d'ornithologie du Maroc).
Dans le cadre de cette association, il s'investit dans de nombreuses actions éducatives en faveur de la préservation de l'environnement et de la biodiversité.