Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Marque employeur et travail expérientiel - La GRH dans l'économie des marques (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 20/10/2020
Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l'apparition de ces concepts a introduit un changement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 7 août
Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l'apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaines, en amenant à penser le travail comme une expérience et en le faisant entrer dans l'économie des marques, une économie où l'attractivité d'un bien ou d'un service est liée à son image. Dès lors, la gestion de la marque employeur suppose un important travail de pilotage et de valorisation de l'image de l'entreprise.
Elle accentue la dimension stratégique et marketing des ressources humaines, en particulier dans les domaines de la rémunération, du recrutement et du management des talents. Elle prend également en compte les aspects environnementaux qui influent sur l'image, tels que les métiers et les territoires d'implantation. Cet ouvrage, issu des travaux du groupe de recherche thématique "Marque employeur et marketing RH" de l'Association francophone de Gestion des Ressources humaines (AGRH), invite à mettre en perspective les recherches menées sur la marque employeur.
A travers les regards croisés de chercheurs en sciences de gestion, il propose un bilan des travaux et présente des résultats de recherches originaux. Praticiens, chercheurs et étudiants trouveront ici des éléments pour mieux appréhender l'importance du management de la marque employeur, dans ses dimensions internes et externes.
  • Date de parution : 20/10/2020
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Recherche AGRH
  • ISBN : 978-2-311-40833-1
  • EAN : 9782311408331
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.379 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Un livre sur l'état de l'art de la marque employeur.
Est maître de conférences en sciences de gestion à l'université d'Evry et chercheur à M-Lab-Dauphine recherche en management.
Chloé Guillot-Soulez et Eric Pezet - Marque employeur et travail expérientiel - La GRH dans l'économie des marques.
Marque employeur et travail expérientiel. La GRH dans...
26,00 €
Haut de page