Habiba Aoudia : doctorante à l'Université de Poitiers (Sciences humaines et arts - Criham) où elle réalise une thèse en histoire de l'art consacrée à Prosper Ricard et la politique française de patrimonialisation des "arts indigènes" d'Afrique du Nord à l'époque coloniale. Françoise Cohen : directrice de l'IMA-Tourcoing et commissaire de l'exposition. Maud Houssais est chercheuse et curatrice indépendante.
Ses recherches portent sur la participation des artistes dans le champ de l'architecture, de l'urbanisme, du design. En 2018, elle est curatrice associée à l'exposition bauhaus imaginista curetée par Marion von Osten et Grant Wilson. Elle a également collaboré avec le MACBA (Espagne), la Biennale du Bénin... Fatima-Zahra Lakrissa est chercheuse et curatrice indépendante. Ses recherches portent sur les modalités de constitution de la discipline de l'histoire de l'art au Maroc dans les années 1960-1970.
Elle a, entre autres, été curatrice de l'exposition L'Ecole des beaux-arts de Casablanca : Belkahia, Chabâa, Melehi, la fabrique de l'art et de l'histoire, VIe Biennale de Marrakech, 2016. Morad Montazami est historien de l'art, curateur et éditeur. Il fonde en 2014 la plateforme Zamân Books & Curating pour penser les modernités arabes, africaines et asiatiques. Il a notamment été curateur de l'exposition New Waves : Mohamed Melehi et les archives de l'Ecole de Casa, The Mosaic Rooms, Londres, 2019 et MACAAL, Marrakech, 2020.