Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marketing RH - Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de référence, Réussir l'orientation marché des politiques RH (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 27/09/2017
Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années 80, le concept s'est approprié les techniques du marketing : séduire les futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne.
Les RH disposent d'un vrai marketing-mix (4P) : Produit (prestations RH, formation, intégration...) ; Prix (coût de la prestation) ; Politique de distribution (services RH, management...) ; Publicité/Communication (recrutement, politique RH...). A l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers, le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la concurrence et la mondialisation.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/09/2017
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Management Sup
  • ISBN : 978-2-10-076064-0
  • EAN : 9782100760640
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 219 pages
  • Poids : 0.338 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,2 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Franck Brillet : docteur habilité à diriger des recherches, membre du laboratoire de recherche Vallorem - IAE de Tours, il est expert et conseil auprès des organisations publiques et privées sur les questions de gestion et de management des ressources humaines. Franck Gavoille : professeur assistant en Management des Ressources Humaines à ESSCA Ecole de Management et à l'ESCEM, il a également plusieurs années d'expérience en cabinet de recrutement et services RH.

Marketing RH - Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de référence, Réussir l'orientation marché des politiques RH est également présent dans les rayons

Franck Brillet et Franck Gavoille - Marketing RH - Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de référence, Réussir l'orientation marché des politiques RH.
Marketing RH. Appliquer une démarche de marketing stratégique...
26,00 €
Haut de page