Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marketing et management de l'équitation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2002
La filière cheval connaît un développement croissant de petites et moyennes entreprises de plus en plus spécialisées. Dans un contexte économique... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 4 octobre et le 9 octobre
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
La filière cheval connaît un développement croissant de petites et moyennes entreprises de plus en plus spécialisées. Dans un contexte économique et social plutôt favorable, la concurrence s'organise comme dans n'importe quel autre secteur d'activité. L'homme de cheval dirigeant d'entreprise devra progressivement transformer sa politique commerciale en avantage compétitif. Le marketing devient alors un outil incontournable : l'entreprise équestre devra répondre à une demande et satisfaire des besoins exprimés par une clientèle de cavaliers passionnés de plus en plus exigeante.
C'est pour répondre aux interrogations de nombreux étudiants et élèves des centres de formations hippiques (Bac professionnel, DEUG, licence professionnelle, BTS, monitorat équitation BEES 1 et 2, ...) que nous avons rédigé cet ouvrage synthétique sur le marketing et le management de l'équitation. Cet ouvrage didactique qui rappelle les principes élémentaires du marketing appliqué à un univers spécifique concerne bien entendu aussi tous les professionnels du cheval et toutes les entreprises envisageant de développer des relations avec ce marché aux caractéristiques particulières.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2002
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-7475-2173-7
  • EAN : 9782747521734
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 154 pages
  • Poids : 0.216 Kg
  • Dimensions : 1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Carlos Henriques Pereira

Carlos HENRIQUES PEREIRA est diplômé de l'université Paris-Dauphine (Maîtrise Sciences de Gestion) et consultant au Centre de Formation de la Profession Bancaire. Il a été responsable marketing d'une banque européenne où il a développé le sponsoring des activités équestres. Il est par ailleurs doctorant à l'Université de la Sorbonne PARIS-III où il prépare une thèse sur l'histoire de l'équitation.
Il a publié une étude sur le premier Traité d'équitation portugais du XVe et divers articles sur le cheval et l'équitation. Enfin, il préside la commission fédérale "équitations portugaises" à la Fédération Française d'Equitation et enseigne la gestion au Centre d'Etudes Zootechniques de Rambouillet, ponctuellement à l'université d'Angers dans la filière hippique et aux Haras Nationaux (Pin).

Marketing et management de l'équitation est également présent dans les rayons

Carlos Henriques Pereira - Marketing et management de l'équitation.
Marketing et management de l'équitation
15,00 €
Haut de page