Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marketing et développement durable - Du distributeur au consommateur (Broché)

  • Economica

  • Paru le : 08/11/2016
Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 juillet et le 31 juillet
Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable.
Cet ouvrage est le résultat de recherches menées auprès de différents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs généralistes (Carrefour, Auchan et Casino), indépendants (Intermarché, Leclerc et Système U), spécialisés (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP). Il présente également des études sur la consommation responsable, la prise en compte du bien-être alimentaire et la perception que les consommateurs ont des pratiques de développement durable.
Ce livre s'adresse aux chercheurs en marketing, aux étudiants de master et d'écoles de commerce, aux professionnels du marketing ainsi qu'aux néophytes soucieux de comprendre les évolutions sociétales de la consommation et les mutations du modèle économique de la distribution.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/11/2016
  • Editeur : Economica
  • Collection : Recherche en Gestion
  • ISBN : 978-2-7178-6913-2
  • EAN : 9782717869132
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Marketing et développement durable - Du distributeur au consommateur est également présent dans les rayons

Laure Lavorata - Marketing et développement durable - Du distributeur au consommateur.
Marketing et développement durable. Du distributeur au consommateur
Laure Lavorata
29,00 €
Haut de page