Dave CHAFFEY est le directeur général de Smart Insights, société de conseil en e-commerce et marketing. Il a ainsi conseillé de nombreuses entreprises telles HSBC, Mercedes-Benz ou Nokia. Il est considéré par le Chartered Institute of Marketing comme des cinquante "gourous" mondiaux du marketing digital. Il est l'auteur de cinq best-sellers dans le domaine dont Ebusiness and Ecommerce, Management, Digital Marketing : Strategy, Implementation and Practice.
Fiona ELLIS-CHADWICK est maître de conférences à la Business and Economics School de l'université de Loughborough où elle est directrice de l'Institut de conseil et de recherche. Chercheuse de premier plan dans le domaine de la distribution et du e-commerce, elle est aussi conférencière et auteure. Ses domaines de recherche et publications académiques concernent essentiellement l'exploitation du numérique dans divers champs stratégiques y compris l'éducation.
Henri ISAAC est maître de conférences à PSL, Université Paris-Dauphine, où il dirige le Master Management Telecom & Média. Spécialiste des systèmes d'information et de l'économie numérique, ses recherches portent sur les effets des technologies sur les entreprises et leur management il est l'auteur de nombreuses publications, dont e-Commerce (Pearson 2017). Il est également président du think-thank Renaissance Numérique.
Maria MERCANTI-GUERIN est enseignant-chercheur en marketing digital et maître de conférence à l'IAE de Paris. Elle a occupé pendant près de dix ans des fonctions marketing dans l'automobile, et a notamment été directrice de publicité France de la marque Mercedes-Benz. Ses recherches portent sur l'impact des technologies sur les pratiques de création, l'émergence des nouveaux métiers du Web et les outils collaboratifs.
Elle travaille plus spécifiquement sur les réseaux sociaux, le consommateur créatif et le marketing digital.