Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Market art (Broché)

  • Les Pérégrines

  • Paru le : 13/10/2016
A l'heure de la mondialisation néolibérale, l'art s'apparente de plus en plus à un produit financier que créent et manipulent les grands capitalistes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 4 septembre et le 13 septembre
  • E-book À partir de 15,99 €
    • ePub
      15,99 €
A l'heure de la mondialisation néolibérale, l'art s'apparente de plus en plus à un produit financier que créent et manipulent les grands capitalistes de ce monde, ces princes de la finance devenus collectionneurs de supplément d'âme à coups de millions. Leur emprise sur la diffusion et le marché de l'art est aujourd'hui comparable au pouvoir monopolistique de Hollywood sur le cinéma. L'art circule comme une monnaie parallèle, spéculative mais désarrimée des variations fiévreuses des grandes places boursières.
Le phénomène est si caractéristique de notre époque, si mondial, qu'il n'y a plus de nouveau mouvement artistique qu'on puisse nommer, sinon, par défaut, ce market art, comme on parlait jadis de l'impressionnisme ou de l'art abstrait. L'art est-il définitivement enseveli sous l'argent ? L'art contemporain prépare-t-il la nouvelle bulle de la finance ? Voilà les questions auxquelles veut répondre Hervé Fischer.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/10/2016
  • Editeur : Les Pérégrines
  • ISBN : 979-10-252-0203-6
  • EAN : 9791025202036
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 0.158 Kg
  • Dimensions : 12,5 cm × 16,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Fischer

Artiste philosophe multimédia, fondateur de l'art sociologique, Hervé Fischer a exposé dans des musées européens et américains. Ses livres traitent de l'art, du numérique et de la mythanalyse. Aux Editions François Bourin, il a publié La pensée magique du net (2014) et un entretien croisé avec Michel Maffesoli, La postmodernité à l'heure du numérique (2016).
Hervé Fischer - Market art.
Market art
20,00 €
Haut de page