MADISON U. SOWELL est le vice-recteur de l'Université de Southem Virginia, Etats-Unis et l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur de nombreux sujets littéraires (XIVe-XVIe siècles). Avec sa femme, Debra H. Sowell, et ses collègues, Francesca Falcone et Patrizia Veroli, il a publié Il Balletto romantico. Tesori della Collezione Sowell (2007). DEBRA H. SOWELL est professeur de Humanities et Histoire du théâtre â l'Université de Southem Virginia et l'auteure, entre autres, de The Christensen Brothers.
An American Danse Epic (1998). Avec son mari, elle est propriétaire de l'une des plus importantes collections privées au monde d'estampes de danse. FRANCESCA FALCONE est professeur de Théorie de la danse à l'Académie Nationale de Danse de Rome. Elle a publié plusieurs textes sur les styles et les techniques de la danse classique. En 2005, elle a dirigé, avec K. A. Jürgensen, les Etudes chorégraphiques de A.
Bournonville. PATRIZIA VEROLI est l'auteure de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Loie Fuller (2008). Elle a dirigé Les Archives Internationales de la danse 1931-1952 (2006, avec 1. Baxmann et C. Rousier) et plus récemment I Ballets Russes di Diaghilev tra storia e mito (avec G. Vinay, 2013).