Il est question de " celui qui est marginal " dans cet ouvrage qui regroupe des contributions de chercheurs en droit, en sociologie, en sciences du langage,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Il est question de " celui qui est marginal " dans cet ouvrage qui regroupe des contributions de chercheurs en droit, en sociologie, en sciences du langage, en sciences de l'éducation, en sciences politiques, en sciences de l'information et de la communication et en psychologie sociale. Le regard porté sur cette notion est volontairement positif, car elle reconfigure des pratiques et les normes sociales. Comment la marginalité peut-elle être une force pour notre société? Comment celui qui est marginal constitue une forme de lanceurs d'alerte de notre société? Comment les manifestations d'une forme de marginalité constituent-elles les prémices des mutations sociales ? Cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse.
Jacques Fischer-Lokou, est Professeur de psychologie sociale et sciences du comportement à l'Université de Bretagne-Sud. Frédéric Pugniere-Saavedra est maître de conférences en sciences du langage à l'Université de Bretagne-Sud.