Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marchés - Règles et expressions dans la dynamique de l'interaction (Broché)

Adda Benslimane, Michelle Duport

Bertrand Munier

(Préfacier)

  • PULM

  • Paru le : 11/03/2021
Le marché ? Comment le définir, à quoi sert-il, comment le réguler ? Tout le monde a sa propre définition et croit savoir ce que c'est. Une notion... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 novembre et le 6 décembre
Le marché ? Comment le définir, à quoi sert-il, comment le réguler ? Tout le monde a sa propre définition et croit savoir ce que c'est. Une notion banale, voire triviale en quelque sorte ! Pourtant c'est un concept complexe, protéiforme, un véritable objet de recherche. Ne devrait-on pas parler de marchés au pluriel ? Les approches du marché et les définitions sont nombreuses et il en existe autant que de disciplines et d'utilisateurs ; selon le produit ou le secteur, selon les facteurs de production, selon la demande, selon les volumes...
mais également selon l'espace ou la temporalité. Si les économistes sont les premiers à avoir développé les analyses du marché, jusqu'à en faire la pierre angulaire de leurs recherches, les autres disciplines se sont naturellement emparées du concept qui caractérise nos sociétés depuis des siècles. Il n'est donc pas incongru de consacrer, dans cette nouvelle collection, un numéro dédié au marché. Le parti pris retenu dans ce numéro et plus largement dans la collection "Economie, Droit et Management" est celui de la pluridisciplinarité et des regards croisés indispensable pour traduire la complexité et comprendre le concept de marché.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/03/2021
  • Editeur : PULM
  • Collection : Economie, Droit et Management
  • ISBN : 978-2-36781-374-5
  • EAN : 9782367813745
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 194 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Adda Benslimane est enseignant-chercheur, HDR à l'université Paul-Valéry Montpellier 3, Doyen de la Faculté des sciences sociales, des organisations et des institutions (UFR4), chercheur au laboratoire CORHIS (EA 7400) et Chevalier des Palmes académiques. Michelle Duport est ingénieure de recherche à l'université Paul-Valéry Montpellier 3, chercheuse au laboratoire CORHIS (EA 7400), docteure en sciences de gestion et Officier des Palmes académiques.
Adda Benslimane et Michelle Duport - Marchés - Règles et expressions dans la dynamique de l'interaction.
Marchés. Règles et expressions dans la dynamique de...
Adda Benslimane, ...
22,00 €
Haut de page