Célèbre bloggeuse , Laurel est bien connue des internautes. « Un crayon dans le coeur » est un des blog les plus visités en France... Rien de très étonnant pour cette jeune femme énergique et super- productive, qui garde un contact permanent avec ses lecteurs. Ne s'arrêtant jamais de dessiner, super-généreuse dans son travail, Laurel est aussi super-créative ... Cela vient de son prénom ! En réalité, elle s'appelle Laureline en hommage à l'héroïne de la série de science-fiction de Pierre Christin, Valérian et Laureline, qui est un super agent du Service Spatio Temporel de la ville de Galaxcity.
Laurel est donc tombée dans la BD quand elle était petite, un peu comme Obelix, héros de sa jeunesse, dans la potion magique. Repérée par Thierry Tinlot, rédacteur en chef du journal Spirou à l'époque, elle publie dans le magazine, avant de signer son premier album « Le journal de Carmilla » avec Lorris Murail au scénario, aux éditions Vents d'Ouest. D'autres tomes ont suivi, ainsi que d'autres titres, aux mêmes éditions et puis chez Dargaud.
Aujourd'hui c'est au Lombard qu'elle propose l'histoire de Cerise, un récit drôle et tendre à la fois, à l'image de son oeuvre, tissée d'histoires bien réelles, inspirées de petits faits de la vie quotidienne, et toujours magnifiées par une tendresse imparable.
Célèbre bloggeuse , Laurel est bien connue des internautes. « Un crayon dans le coeur » est un des blog les plus visités en France... Rien de très étonnant pour cette jeune femme énergique et super- productive, qui garde un contact permanent avec ses lecteurs.
Ne s'arrêtant jamais de dessiner, super-généreuse dans son travail, Laurel est aussi super-créative ... Cela vient de son prénom ! En réalité, elle s'appelle Laureline en hommage à l'héroïne de la série de science-fiction de Pierre Christin, Valérian et Laureline, qui est un super agent du Service Spatio Temporel de la ville de Galaxcity. Laurel est donc tombée dans la BD quand elle était petite, un peu comme Obelix, héros de sa jeunesse, dans la potion magique.
Repérée par Thierry Tinlot, rédacteur en chef du journal Spirou à l'époque, elle publie dans le magazine, avant de signer son premier album « Le journal de Carmilla » avec Lorris Murail au scénario, aux éditions Vents d'Ouest. D'autres tomes ont suivi, ainsi que d'autres titres, aux mêmes éditions et puis chez Dargaud. Aujourd'hui c'est au Lombard qu'elle propose l'histoire de Cerise, un récit drôle et tendre à la fois, à l'image de son oeuvre, tissée d'histoires bien réelles, inspirées de petits faits de la vie quotidienne, et toujours magnifiées par une tendresse imparable.