Denis COIGNEAU, ancien élève de l'ENSAE, chargé de recherche à l'IRD (ex-ORSTOM), enseignant à l'IEP-Paris, travaille depuis 1991 au sein du G.I.S. DIAL (Développement et Insertion Internationale). Ses recherches portent principalement sur l'analyse des politiques économiques, le marché du travail, les inégalités et la pauvreté dans les pays en développement.
Sarah MARNIESSE, ancienne élève de l'ENSAE, docteur en économie du développement à l'Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne, ses recherches ont essentiellement porté sur la création d'emploi dans les pays en développement, la dynamique des micro-entreprises, et les politiques et programmes d'appui à ce secteur. Elle travaille aujourd'hui à l'Agence Française de Développement.
Jean-Yves MOISSERON, chargé de recherche à l'IRD, a co-dirigé plusieurs ouvrages en économie du développement, dont Dette et Pauvreté paru en 1999 aux éditions Economica. Il dirige actuellement le programme IRD/DIRAM consacré à l'intégration économique des pays du
Sud et de l'Est de la Méditerranée dans la Zone Européenne.