Ce livre pose le problème de la conception des manuels scolaires dans l'espace francophone des Républiques de Guinée et du Sénégal. L'auteur étudie... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
33,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Ce livre pose le problème de la conception des manuels scolaires dans l'espace francophone des Républiques de Guinée et du Sénégal. L'auteur étudie les dispositifs mis en oeuvre et prône un esprit nouveau de l'enseignement de la lecture. La réflexion initiée cherche à situer les enjeux didactiques, esthétiques et citoyens qui doivent sous-tendre la réalisation des manuels destinés aux écoliers. Cet ouvrage engage à une refondation morale et civique de la formation littéraire en mettant au centre de son étude la question des méthodes utilisées (méthode syllabique, globale, mixte, fonctionnelle...).