Années 2050. Grandes migrations, confusion des esprits et des langues, violence. Entre déglingue et high-tech, l'Europe se remet péniblement de deux... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Années 2050. Grandes migrations, confusion des esprits et des langues, violence. Entre déglingue et high-tech, l'Europe se remet péniblement de deux révolutions islamistes et d'une guerre. Chaque individu est muni de puces électroniques qui règlent sa vie. L'ère de l'écrit est révolue, les livres papier ont disparu, faute de lecteurs. Dans ses books' n' grills, la confrérie secrète de la Cuisine alimente ses fourneaux aux éditions originales des chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale. Au menu : caïman grillé au Borges, harengs à la Steppe de Tchekhov... Mais l'avenir des festins bouquinistiques est menacé : un complot se trame dans l'Oural, sur le mont Manaraga. Maître du grotesque dévastateur, Vladimir Sorokine a encore frappé !
Coédition L'Inventaire/Nouveaux Angles. Livre inclus dans le programme "La Bibliothèque russe. Les 100 incontournables de la littérature russe" (Moscou). Un monde très proche du nôtre dans le temps et dans son évolution. Le progrès technique fait des ravages, les hommes ont des "puces" électroniques qui leur permettent de tout connaître sans effort. L'ère de l'écrit est révolue. Les livres papiers ont disparu, à l'exception de premières éditions, clonées à la demande, en un lieu secret situé dans les profondeurs du mont Manaraga (qui existe réellement, dans l'Oural). Ces premières éditions n'intéressent plus que des esthètes, prêts à mettre un argent fou pour les "consommer", au sens propre du terme ou presque. De jeunes gens ingénieux l'ont bien compris, qui ouvrent des book'n'grill, où l'on peut manger une succulente viande grillée au feu de pages de Tolstoï, Cervantès et autres.