Ce classique du management dans le secteur social et médico-social permet de comprendre par l'exemple comment s'élabore une stratégie directoriale... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Ce classique du management dans le secteur social et médico-social permet de comprendre par l'exemple comment s'élabore une stratégie directoriale dans ses rapports avec les politiques sociales et associatives, les autorités d'Etat ou territoriales, les impératifs techniques et éthiques. Associant situations réelles de structures sociales et médico-sociales et éléments théoriques d'analyse, cet ouvrage déploie une méthode pédagogique et pratique, appréciée des générations de directeurs au fil des éditions. Cette 4e édition met notamment l'accent sur la qualité de vie au travail, la réforme Sérafin-PH et, tirant les leçons de l'épidémie de coronavirus, sur la notion de crise.
Cette 4 édition entièrement revue prolonge la réflexion autour de notions fondamentales (bientraitance, qualité de vie au travail) et présente des témoignages sur la gestion de crise en temps de coronavirus. Directeurs, chefs de service et étudiants se destinant à de telles fonctions dans le social et le médico-social peuvent ainsi mesurer l'ensemble des choix stratégiques qu'ils ont ou auront à faire pour conduire le changement.
Jean-Marie Miramon, ancien directeur général d'association gestionnaire d'établissements sociaux et médico-sociaux, est consultant auprès d'associations sociales et médico-sociales.