Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans
l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques
et sociales. Qu'il s'agisse... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans
l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques
et sociales. Qu'il s'agisse de conflits interpersonnels ou
collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés
économiques, le manager doit prendre en compte une
multiplicité de contraintes : divergence de points de vue,
procès d'intention, restrictions budgétaires, risques juridiques,
etc. Comment manager des collaborateurs qui se sont déclarés
la guerre ? Par quels moyens reprendre en main une équipe
après l'arrêt d'un projet important ou à la suite d'un PSE ?
Comment gérer un accident grave ou un suicide sur le lieu de
travail, ou encore la séquestration de cadres par des salariés ?
Les auteurs ont tiré de leurs expériences 20 situations de crise
qui reprennent ces différentes problématiques. Présentée sous
forme de fiche, chaque situation est décrite, analysée, et
comprend des recommandations en termes de bonnes
pratiques ou de comportements à éviter. Ce livre est le dernier
d'une série de trois : le tome 1 est dédié aux situations
déroutantes et le tome 2 aux situations tendues. Une trilogie
indispensable destinée aux managers qui veulent prendre du
recul sur leur pratique et s'orienter en toute circonstance !