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Management stratégique de l'innovation (Broché)

  • Economica

  • Paru le : 12/11/2014
Comment créer de la valeur à travers l'innovation ? Comment gérer les relations concurrentielles à travers sa stratégie d'innovation ? Comment mettre... > Lire la suite
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Comment créer de la valeur à travers l'innovation ? Comment gérer les relations concurrentielles à travers sa stratégie d'innovation ? Comment mettre en place une stratégie d'innovation continue ? Comment assurer l'acceptation et le succès de l'innovation par un ensemble de parties prenantes ? Faut-il ouvrir ou fermer ses innovations à l'extérieur ? Une entreprise doit-elle exploiter ses ressources et compétences ou explorer de nouvelles voies pour innover ? Le but de cet ouvrage est d'apporter des réponses à ces questions et à bien d'autres encore.
Si de nombreux livres sont centrés sur le point de vue de la créativité ou du marketing (le consommateur face aux produits/services innovants), l'objet de cet ouvrage est d'aborder la problématique de l'innovation sous un angle original, en s'intéressant au management stratégique de l'innovation. Il offre ainsi au lecteur des concepts et des outils qui lui permettront de définir ou de comprendre une stratégie d'innovation.
Afin d'illustrer et d'enrichir le propos, de nombreux exemples variés, aussi bien historiques que très actuels et issus de différents secteurs (grande consommation, BtoB, grandes entreprises, PME, etc.), sont proposés. Un cas de synthèse permet de faire le bilan d'une question centrale de manière détaillée à la fin de chaque chapitre.
  • DEFINIR ET ORIENTER LA STRATEGIE D’INNOVATION
    • Décider une stratégie d’innovation
    • Innover pour bouleverser le marché
    • Protéger ou ouvrir ses innovations
  • ASSURER LE SUCCES D’UNE STRATEGIE D’INNOVATION
    • Déterminer son timing d’entrée
    • Imposer un standard
    • Assurer la diffusion de l’innovation grâce aux parties prenantes
  • GERER LES RELATIONS CONCURRENTIELLES
    • S’inscrire dans une dynamique concurrentielle à travers l’innovation
    • Gérer l’ambivalence entre coopération et compétition
    • Organiser stratégiquement l’innovation
  • Date de parution : 12/11/2014
  • Editeur : Economica
  • Collection : Management
  • ISBN : 978-2-7178-6740-4
  • EAN : 9782717867404
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 175 pages
  • Poids : 0.325 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Docteur en Sciences de gestion (IAE de Paris - Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) et HDR de l'Université Paris-Dauphine, Hélène Delacour est Maître de conférences à l'Université de Lorraine. Elle est membre du CEREFIGE, laboratoire de recherche en gestion de l'Université de Lorraine et d'ICN Business School. Ses recherches portant sur le management stratégique de l'innovation, notamment dans les industries créatives, ont fait l'objet de nombreuses publications dans des revues académiques françaises et anglo-saxonnes.
Docteur en Sciences de gestion (Université Paris-Dauphine), Sébastien Liarte est Professeur des Universités à l'Université de Lorraine. Il est le directeur du CEREFIGE, laboratoire de recherche en gestion de l'Université de Lorraine et d'ICN Business School. Il est également co-rédacteur en chef de la revue scientifique M@n@gement. Ses travaux s'intéressent particulièrement aux relations concurrentielles entre les entreprises.
Il a publié seul ou en collaboration de nombreux articles scientifiques dans des revues françaises et étrangères.
Hélène Delacour et Sébastien Liarte - Management stratégique de l'innovation.
Management stratégique de l'innovation
26,00 €
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