Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management et réseaux sociaux - Ressource pour l'action ou outil de gestion ? (Broché)

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 01/05/2008
Les mutations récentes du contexte économique et social ont conduit les sciences de gestion à présenter de nouveaux cadres théoriques qui leur permettent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
67,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 14 novembre
Les mutations récentes du contexte économique et social ont conduit les sciences de gestion à présenter de nouveaux cadres théoriques qui leur permettent d'appréhender les relations entre les acteurs sociaux. L'originalité de la théorie des réseaux sociaux est de prendre pour objet les relations entre les individus, se démarquant ainsi des approches centrées sur les seuls attributs des acteurs. S'il est admis que le réseau social apparaît comme une ressource pour l'action, est-il possible de l'envisager délibérément comme un outil de gestion ? Cet ouvrage analyse la manière dont les réseaux sociaux sont désormais utilisés par les organisations comme un véritable principe organisationnel.
Il rend également compte de la variété des travaux contemporains et comprend une intervention originale du théoricien.

Fiche technique

À propos des auteurs

Marc Lecoutre est enseignant-chercheur en sociologie et management au Groupe ESC Clermont Graduate School of Management, CRCGM (Clermont-Ferrand) / LISE CNAM-CNRS (Paris).

Management et réseaux sociaux - Ressource pour l'action ou outil de gestion ? est également présent dans les rayons

Marc Lecoutre et Pascal Lièvre - Management et réseaux sociaux - Ressource pour l'action ou outil de gestion ?.
Management et réseaux sociaux. Ressource pour l'action ou...
67,00 €
Haut de page