Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Management et religions - Décryptage d'un lien indéfectible (Broché)

Isabelle Barth

Collectif

  • EMS Editions

  • Paru le : 25/10/2012
Quelle relation entre management et religion ? Alors qu'on assiste en France à une demande d'affirmation religieuse de plus en plus forte susceptible... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
  • E-book À partir de 16,99 €
    • Multi-format
      16,99 €
Quelle relation entre management et religion ? Alors qu'on assiste en France à une demande d'affirmation religieuse de plus en plus forte susceptible d'interférer avec le monde du travail, cet ouvrage étudie les problématiques liées aux interférences de la religion avec le marketing, les RH, la finance, la stratégie, l'organisation, la logistique.
  • LA GESTION DU FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES
    • L'expression religieuse dans les entreprises, sortir des préjugés : Revue internationale de 201 cas de litiges juridiques
    • Quelques clés pour mieux gérer le fait religieux dans les entreprises
    • Quand l'identité religieuse devient une préoccupation du management des ressources humaines
  • LES RELATIONS ENTRE RELIGION ET ORGANISATIONS
    • Mieux manager les entreprises en réseau : un décryptage à partir d'invariants religieux
    • Le secret d'une organisation qui dure : la gouvernance cognitive des Dominicains
    • Les secrets d'une organisation pérenne : la capacité adaptative centralisée de l'Eglise catholique
  • LE LIEN ENTRE ARGENT ET RELIGION
    • La finance responsable face aux grandes religions
    • Quel encadrement pour les fonds éthiques d'obédience chrétienne ?
  • RELIGION ET CHAMPS MANAGERIAUX
    • "O les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements" Ca dépend ! Vers une religiosité situationnelle dans la consommation des musulmans de France
    • Quelles trajectoires pour le développement durable ? Une exploration des bassins d'attraction religieux en compétition
    • La dimension spirituelle de l'entreprise : de l'occultation à la reconnaissance
  • Date de parution : 25/10/2012
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Gestion en liberté
  • ISBN : 978-2-84769-435-2
  • EAN : 9782847694352
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 292 pages
  • Poids : 0.51 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Barth

Isabelle Barth, Professeur des Universités en sciences de gestion est Directrice Générale de l'EM Strasbourg depuis mai 2011. Ses travaux de recherche actuels s'organisent autour de trois thématiques : la vente, le management de la diversité et les comportements émergents de consommation, en mobilisant l'interdisciplinarité. Responsable de l'axe Responsabilité Sociale de l'Entreprise (Diversité, Ethique, Développement Durable) au sein du laboratoire HuManiS (EA 1347), elle dirige actuellement 6 doctorants dont l'un étudie la prise en compte du fait religieux par les organisations.
Son dernier ouvrage Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires :ethnographie des courses, coordonné avec Blandine Anteblian, a été publié en 2011 aux éditions EMS, collection "Societing".
Isabelle Barth - Management et religions - Décryptage d'un lien indéfectible.
Management et religions. Décryptage d'un lien indéfectible
24,50 €
Haut de page