Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management et marketing du vin - Volume 2, comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin (Relié)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/11/2023
Concurrence accrue des nouveaux pays producteurs et des produits de substitution, déconsommation de vin, changement climatique, crise sanitaire ou contextes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
134,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 août et le 28 août
Concurrence accrue des nouveaux pays producteurs et des produits de substitution, déconsommation de vin, changement climatique, crise sanitaire ou contextes géopolitiques, la filière viticole se retrouve depuis quelques années confrontée à de graves difficultés. Pour autant, cette période récente offre paradoxalement de nouvelles opportunités. A travers la présentation des résultats de recherches originales, des grilles de lecture, des illustrations et des études de cas, Management et marketing du vin 2 analyse les principaux enjeux des filières vitivinicoles et envisage les opportunités nouvelles : un dynamisme renouvelé d'innovations techniques, organisationnelles et commerciales, des capacités d'adaptation des acteurs, une introduction plus importante des nouvelles technologies, etc.
L'approche plurielle, mise en place par les différents auteurs et experts, propose une réflexion enrichie qui permet de mieux comprendre l'actualité de la filière vitivinicole et présente les leviers d'adaptation aux nouvelles attentes commerciales, sociétales et environnementales.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2023
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Agriculture, science aliments
  • ISBN : 978-1-78405-956-9
  • EAN : 9781784059569
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 363 pages
  • Poids : 0.605 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

À propos des auteurs

Foued Chenet est professeur en stratégie internationale et marketing appliqué au vin à l'Institut Agro Montpellier et membre de l'Institut des hautes études de la vigne et du vin. Carole Maurel et Paul Amadieu sont maîtres de conférences à l'Institut Montpellier Management et membres du laboratoire MRM et du Labex Entreprendre. Hervé Hannin est ingénieur de recherche à l'Institut Agro Montpellier, directeur de la chaire d'entreprises vigne et vin, et directeur du développement de l'Institut des hautes études de la vigne et du vin.

Management et marketing du vin - Volume 2, comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin est également présent dans les rayons

Foued Cheriet et Carole Maurel - Management et marketing du vin - Volume 2, comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin.
Management et marketing du vin. Volume 2, ...
134,00 €
Haut de page