Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management et gestion des compétences (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2008
Management et gestion des compétences sont intimement liés puisqu'ils contribuent conjointement à la production et à l'exploitation de ressources... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Management et gestion des compétences sont intimement liés puisqu'ils contribuent conjointement à la production et à l'exploitation de ressources créatrices de valeur. Qu'entend-on par compétences managériales ? Comment peut-on penser le devenir des métiers et des compétences ? Comment développer des compétences collectives ? Peut-on relier stratégie d'entreprise et gestion des compétences ? Existe-t-il une nouvelle approche de la GPEC ? Quelles sont les différentes formes de compétences collectives ? Quelles peuvent être les tensions entre compétences et connaissances ? En présentant l'état de l'art aujourd'hui, quelques expériences professionnelles et des outils développés dans les entreprises, cet ouvrage propose aux lecteurs plusieurs pistes de réponses intéressantes. L'originalité de cet ouvrage tient au fait qu'il est le fruit d'un travail de treize auteurs de disciplines différentes favorisant ainsi un dialogue trop rare des référentiels complémentaires.
    • Thème 1
    • Compétences individuelles et collectives
    • Les différentes formes de compétences collectives et leur rôle indispensable dans la performance des activités complexes
    • La professionnalisation : une nouvelle approche de la GPEC
    • La médiation, nouveau paradigme pour une nouvelle compétence managériale
    • La tension " compétences - connaissances "
    • Thème 2
    • Le nouveau modèle de la compétence individuelle, de l'intelligence des situations la gestion des compétences : un processus unique face à des enjeux et des motivations variés
    • Penser le devenir des métiers et des compétences : plaidoyer pour une approche prospective en GRH
    • Thème 3 Discussion autour des compétences individuelles en management de projet
    • Comment développer des compétences collectives ?
    • L'exemple des équipes projet
    • Peut-on relier stratégie d'entreprise et gestion des compétences ?
    • L'extension du domaine de la compétence
    • Le coaching face à la demande de développement de compétences comportementales et managériales
  • Date de parution : 01/05/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Entreprises et Management
  • ISBN : 978-2-296-05607-7
  • EAN : 9782296056077
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 251 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Françoise Dupuich-Rabasse - Management et gestion des compétences.
Management et gestion des compétences
26,50 €
Haut de page