Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Management et économie du savoir (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 02/09/2009
L'économie du savoir, pour ne pas dire l'industrie de la connaissance, est partie prenante de ce qu'on appelle la " nouvelle économie ". Elle tire sa... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 19 août
L'économie du savoir, pour ne pas dire l'industrie de la connaissance, est partie prenante de ce qu'on appelle la " nouvelle économie ". Elle tire sa dynamique de deux ressources, l'éducation et la recherche, qui voient leur dynamique et leur impact démultipliés par l'usage des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), comprises comme un moyen de circulation, et donc de diffusion, de la connaissance. À la croisée des sciences de l'ingénieur (pilotage des projets), de la sociologie (réseaux scientifiques et sociaux), du droit (propriété intellectuelle), des sciences de l'information et de la communication (outils de recherche et d'exploitation), et bien sûr des sciences économiques et des sciences de gestion, ce livre fait le point sur les théories, les pratiques, les faits et les données descriptives récentes qui fondent le champ de recherche si dynamique et évolutif du management et de l'économie du savoir. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en économie et gestion, aux décideurs publics et privés soucieux de mieux cerner la révolution informationnelle et managériale, aux enseignants-chercheurs et formateurs du monde de l'innovation.
  • LA CONNAISSANCE EN QUESTION : ANALYSE DESCRIPTIVE
    • La connaissance, bien économique particulier porteur d'externalités
    • L'investissement en capital humain dans l'OCDE
    • Le rôle stratégique de l'éducation
  • NOUVELLE ECONOMIE ET KNOWLEDGE MANAGEMENT
    • Paradigmes technologiques
    • La nouvelle économie
    • Le Knowledge management, l'organisation des entreprises en question
  • STRATEGIES COOPERATIVES
    • Investir en R&D : concurrence ou coopération, quelle stratégie ?
    • Le rôle crucial des droits de propriété intellectuelle
    • Nouveaux moyens de communication et économies de proximité
  • POLITIQUES ET ENJEUX
    • Equité et efficacité des politiques éducatives en France
    • La question du leadership en matière de formation-innovation : le programme de Lisbonne
    • La nécessité de politiques de soutien à la recherche
  • Date de parution : 02/09/2009
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Transversale
  • ISBN : 978-2-7298-5135-4
  • EAN : 9782729851354
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 271 pages
  • Poids : 0.525 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Carluer

Frédéric Carluer, ancien élève de l'ENS et docteur en sciences économiques, est professeur à l'université de Caen, professeur affilié à l'Ecole de management de Normandie et consultant-expert pour le Ministère de la Recherche et la Commission européenne. Auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques, ses publications récentes se concentrent sur l'impact des nouvelles technologies sur les entreprises et les territoires, sur la dynamique des pôles de compétitivité et sur le supply chain management dans le cadre de la globalisation.
Frédéric Carluer - Management et économie du savoir.
Management et économie du savoir
26,50 €
Haut de page