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Management de la qualité en santé (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 01/07/2006
Les professionnels de la santé doivent, aujourd'hui, rendre des comptes pour de multiples raisons : pression des consommateurs, des médias et de l'environnement... > Lire la suite
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Les professionnels de la santé doivent, aujourd'hui, rendre des comptes pour de multiples raisons : pression des consommateurs, des médias et de l'environnement sociétal, contraintes économiques et nécessité de maîtriser les dépenses de santé, volonté forte d'informations sur la qualité des soins, exigences sécuritaires et obligations réglementaires. La procédure de certification des établissements de santé est, maintenant, obligatoire et périodique.
La nouvelle édition de ce recueil vous guidera pour obtenir un bon " rapport de certification " délivré par l'HAS (Haute Autorité de Santé). Parler de qualité en santé, c'est reconnaître deux dimensions distinctes, mais intimement liées : la qualité du management des équipes et des structures, de l'organisation des soins et de la prise en charge du patient, et la qualité technique des actes et des soins.
Dans cet esprit, le principal objectif de ce recueil est de faciliter la mise en œuvre d'exigences réglementaires dans le cadre des systèmes de management de la qualité, et mettre en place, fiablement, les moyens, les matériels, les méthodes ou les compétences nécessaires grâce aux normes, instruments puissants de communication, d'organisation et d'amélioration de l'efficacité du système sanitaire.
Pour tous les professionnels de santé, les normes sont une opportunité pour sortir de l'indicible et prouver, sur des bases tangibles, la maîtrise de leur pratique et la qualité de leur savoir-faire..., en un mot leur professionnalisme !

Fiche technique

  • Date de parution : 01/07/2006
  • Editeur : AFNOR
  • Collection : normes & reglementation sante
  • ISBN : 2-12-217121-9
  • EAN : 9782122171219
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 553 pages
  • Poids : 0.925 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
 AFNOR - Management de la qualité en santé.
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