Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management de la qualité (Broché)

Frédéric Canard

Elise Tosi

(Préfacier)

  • Gualino Editeur

  • Paru le : 19/05/2009
La qualité est un thème transversal qui concerne toutes les organisations, les entreprises, les administrations, les associations... La qualité évoque... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,35 €
Actuellement indisponible
  • ou
La qualité est un thème transversal qui concerne toutes les organisations, les entreprises, les administrations, les associations... La qualité évoque la norme internationale ISO 9001 et plus encore des démarches visant à maintenir, sur le long terme, une logique de progression dans différents domaines comme le management et les relations avec les clients et les employés. L'objet des démarches qualité est d'interroger en profondeur le fonctionnement des organisations, d'identifier des sources d'amélioration afin de mettre en œuvre des plans d'action.
Or, qu'est-ce que la qualité d'un produit, la qualité d'un service, la qualité dans une organisation ? Comment offrir régulièrement des produits et services de qualité ? Quelles sont les pratiques de management les plus orientées vers la recherche d'améliorations et d'un développement durable des organisations ? Illustré par des exemples concrets et fondé sur de nombreuses réflexions, ce livre vise une compréhension claire des pratiques et fondements d'un management de la qualité.
  • LA QUALITE
    • Définitions de la qualité
    • La qualité de service
    • Les enjeux de la qualité
  • LES CONTROLES QUALITE
    • Contrôler la qualité
    • Le contrôle statistique des processus
  • LE MANAGEMENT DE LA QUALITE
    • La normalisation
    • La certification
    • La norme ISO 9001
  • LE MANAGEMENT TOTAL DE LA QUALITE
    • Origines du Total Quality Management
    • Les pratiques du TQM
    • Les prix qualité
  • Date de parution : 19/05/2009
  • Editeur : Gualino Editeur
  • Collection : Master pro
  • ISBN : 978-2-297-01111-2
  • EAN : 9782297011112
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 253 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Canard

Frédéric Canard, docteur en sciences de gestion, est Maître de conférences à l'IUT de l'Université de Nice Sophia-Antipolis et chargé de cours de management de la qualité à la faculté de Droit, des Sciences Politiques, Economiques et de Gestion. Sensibilisé au thème de la qualité depuis de nombreuses années, il a été successivement responsable qualité en entreprise, consultant en organisation puis enseignant-chercheur, auteur de publications dans le domaine.
Frédéric Canard - Management de la qualité.
Management de la qualité
Frédéric Canard
26,35 €