Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management d'entreprise (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 06/07/2016
Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement ? Quelle structure pour organiser l'entreprise ? Comment optimiser la gestion financière ? Comment motiver et épanouir les hommes et les femmes de l'entreprise ? Quels systèmes d'information pour relever les enjeux technologiques de demain ? Quels liens mettre en place avec le client au travers du marketing ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des connaissances, des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa Licence ou son Bachelor.
Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en management ; des conseils méthodologiques pour traduire la théorie en pratique ; des exercices progressifs et variés (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. De nombreux exemples et cas d'entreprises, abordés en profondeur (Ryanair, Orange, Nespresso, Google, Babolat, Air France, Netflix, AdopteUnMec.com, Tesla, Monoprix, Volkswagen, Inditex, etc.), permettent de concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques du management.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/07/2016
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Openbook
  • ISBN : 978-2-10-075813-5
  • EAN : 9782100758135
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.554 Kg
  • Dimensions : 19,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Franck Brulhart : EDHEC, docteur en sciences de gestion, il est maître de conférences à Aix-Marseille Université, directeur de recherche au LEST CNRS et également professeur affilié à Toulouse Business School. Christophe Favoreu : Docteur en sciences de gestion, il est professeur à Toulouse Business School au sein de laquelle il dirige la spécialisation stratégie et conseil ainsi que la chaire du même nom.
Franck Brulhart et Christophe Favoreu - Management d'entreprise.
Management d'entreprise
26,00 €