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Maman, papa... La consommation et moi - Comment les marques créent de nouvelles relations en famille (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 27/05/2014
La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, sans doute, on aura... > Lire la suite
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La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu'elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa... la consommation et moi propose une analyse originale des mutations de la famille.
En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie "intérieure" et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d'évolution de la famille : la consommation. Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l'enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser - l'entreprise et la recherche - il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l'enfant.
Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d'un institut d'étude de la famille reconnu. Elles y questionnent la place de la consommation dans l'évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l'évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias.
  • NOUVELLES FAMILLES ?
  • DES NOUVEAUX PARENTS ?
  • NOUVEAUX ENFANTS ?
  • NOUVELLES MERES ?
  • NOUVEAUX PERES ?
  • NOUVEAUX GRANDS PARENTS ?
  • DE NOUVEAUX REPERES POUR LES MARQUES ?
  • Date de parution : 27/05/2014
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Societing
  • ISBN : 978-2-84769-593-9
  • EAN : 9782847695939
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0.255 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Diplômée de l'ESSCA (2000), Isabelle Mazarguil crée en 2010 l'Institut Juniors & Co après 10 ans passés en entreprise dans des fonctions de direction marketing et communication. Spécialisé dans l'étude de la famille et des comportements des enfants et de leurs parents, l'Institut Juniors & Co est également à l'origine en 2013 du l'" indicateur de confiance des produits de l'enfant : Approuvé par les Familles.
Docteur en sciences de gestion habilité à diriger des recherches, Pascale Ezan est enseignant chercheur à l'université de Rouen où elle dirige le master pro Marketing et Consommation. Ses travaux sont centrés sur les comportements de consommation appliqués aux enfants et aux jeunes.

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