Psychothérapeute, l'auteur a pu, grâce à sa pratique, diagnostiquer chez elle, au plus tôt, les indices de la maladie d'Alzheimer dès qu'ils se sont... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Psychothérapeute, l'auteur a pu, grâce à sa pratique, diagnostiquer chez elle, au plus tôt, les indices de la maladie d'Alzheimer dès qu'ils se sont manifestés. Confirmé par IRM, ce diagnostic lui a permis d'entamer la longue lutte qui s'impose pour en retarder les effets. L'originalité de ce livre est de donner la parole à "Maître Alzheimer". Ce nouvel occupant ne mâche pas ses mots, et lance un défi à la mémoire. Avec ces souvenirs d'écrits et d'émotions, il devient alors passionnant de faire route à deux, lui, le médecin allemand qui fut le premier à décrire cette maladie en 1906 et l'auteur, éprise d'écriture, bien décidée à en découdre avec les peurs. On sait à quel point famille et amis de ceux qui souffrent tiennent un rôle important et difficile. Puisse ce livre aider les personnes victimes d'Alzheimer à mieux supporter cette épreuve, tout en retardant son évolution.
Auteur de plusieurs livres, Denise Morel-Ferla prête ici sa plume à Maître Alzheimer. Confidences vénitiennes est le dernier livre publié par l'auteur qui donne la parole à Venezia.