Docteur en sociologie de l'EHESS, Bruno Frère est Maître de recherches du FNRS en Belgique. Il enseigne la théorie sociale, la sociologie politique et les théories critiques à l'Université de Liège. Il a notamment publié Le Nouvel esprit Solidaire (Desclée de Brouwer, 2009), le tournant de la théorie Critique (Desclée de Brouwer, 2015), Everyday Resistante : French Activism notée beginning of the 21st century (avec M.
Jacquemain, Palgrave, 2019) et Repenser l'émancipation. Vers une théorie sociale de l'impureté loves Jeon-Louis Lavilie, à poraitre). Sébastien Fontaine est docteur en Sciences Politiques et Sociales. Il est chercheur à l'Université de Liège et il y enseigne les méthodologies quantitatives, l'informatique appliquée à l'analyse statistique et l'analyse statistique en Sciences Sociales. Il focalise ses recherches sur les méthodes de recueil de l'opinion des personnes difficiles à joindre.
Patrick Italiano est chercheur senior en sociologie à l'Université de Liège. Ses domaines de recherche privilégiés sont le sans-abrisme, les identités sociales et la méthodologie d'enquête.