Biographie d'Isabelle Maeght
Fille d'Adrien Maeght, Yoyo Maeght intègre, dès 1977, les entreprises familiales par le biais de L'Automobiliste, magasin de jouets et d'objets pour collectionneurs excentriques et passionnés. A la suite du décès de son grand-père, et poussée par les artistes, notamment Aki Kuroda et Gérard Gasiorowski, elle décide de consacrer ses activités aux artistes. Elle devient ensuite directrice de Maeght Editeur et publie de nombreux catalogues raisonnés, livres d'artistes et de bibliophilie ainsi que lithographies et gravures réalisées à l'Imprimerie Arte.
Administrateur de la Fondation
Maeght, elle est responsable du développement et de la communication des entreprises Maeght.
Isabelle Maeght intègre à 17 ans la galerie Maeght et fait preuve, comme Marguerite, dont elle est la petite-fille la plus proche, d'un sens du contact inné avec les artistes. Elle succède à Marguerite Maeght à la Fondation. Tout en dirigeant la galerie, elle est en charge de la gestion des archives et des collections familiales, ou de la Fondation qui composent l'un des fonds les plus riches sur l'art du XXe siècle.
Franck Maubert, ami de longue date de la famille Maeght, est écrivain.
Il est l'auteur d'ouvrages consacrés à l'art, dont La Peinture moderne (Nathan, 1985) et plus récemment Le Paris de Lautrec (Assouline, 2005) ainsi que de romans Est-ce bien la nuit ? (Stock, 2002), Près d'elles (Flammarion, 2003), Et les arbres n'en seront pas moins verts (Assouline, 2005).