Simon Martin est né en 1978 dans l’Eure-et-Loir où il vit avec ses deux enfants. Passionné de littérature, de jazz et de photographie, il écrit depuis l’âge de dix-huit ans. En 1998, il part en Roumanie pour un an et y reste cinq ans. De retour en France, il trouve un poste de conseiller de vente dans une grande surface de bricolage et publie ses premiers textes (Ecrits au pied de la lettre, Donner à voir, 2010).
Ma grand-mère chante le blues est son premier album jeunesse. L’illustrateur Bertrand Dubois est né en 1972. Attiré par la beauté de la lumière, il se lance dans l’illustration après une formation à l’ECV (école de communication visuelle) à Paris et un court passage dans une agence de graphisme. Il travaille ensuite pour la presse, la communication mais très vite le support, l’espace offert et la qualité littéraire de l’édition jeunesse l’attirent.
Il a illustré ainsi différents livres, où, rebondissant sur les textes, il raconte des histoires et crée des ambiances. Au Rouergue, il a déjà publié Chez Léopold, Sans Interdit et aussi La Forêt des pas perdus (Sélection de la liste Education Nationale). Il vit et travaille à Paris.