"La gauche recouvre quatre sources d'inspiration, jusqu'à maintenant disjointes et concurrentes : le socialisme (société), le communisme (communauté)... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 25 novembre
"La gauche recouvre quatre sources d'inspiration, jusqu'à maintenant disjointes et concurrentes : le socialisme (société), le communisme (communauté) et l'anarchisme (individu), à quoi on ajoute l'écologie. L'enjeu de ces gauches, désormais, est de se relier de façon complémentaire. Il faut régénérer la gauche en se ressourçant à la fois aux idées de révolte et d'aspiration". Ainsi commence l'essai d'Edgar Morin qui depuis un demi-siècle accompagne la gauche française de ses attentions, critiques constructives et alertes éclairées. Théoricien d'une politique de l'homme prête à Bâtisseur affronter les défis planétaires du XXIe siècle, il livre dans son espérance. recueil d'articles une parole rare d'intelligence en cette période de crise profonde de civilisation. Surtout, cet ouvrage qui a connu deux éditions s'impose comme celui d'un "bâtisseur d'espérance" dans la morosité ambiante.
Edgar Morin (1921), sociologue et philosophe, directeur de recherche émérite au CNRS est l'auteur d'une oeuvre considérable et protéiforme, commentée dans le monde entier.