Suzan Hess est une cow-girl des mauvaises herbes endémiques et une herboriste thérapeute résidant à Mays Landing, dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Elle a passé les 20 dernières années à travailler avec les herbes et à enseigner leurs propriétés et la façon dont elles peuvent être utilisées. Susan est professeure au sein d'une formation théorique de base dune durée do 12 mois, intitulée Homestead Herbalism (Herboristerie maison).
Au niveau local, elle aime échanger avec des groupes et des écoles sur un large éventail de sujets relatifs aux herbes et créer un environnement utile pour associer communauté, enseignement et plantes médicinales endémiques et cultivées. Susan fait pousser une grande variété d'herbes médicinales et aromatiques dans ses jardins pédagogiques, et elle prend plaisir à se promener dans des endroits sauvages pour découvrir des plantes, des arbres et des champignons endémiques ayant des bienfaits pour la santé.
Elle est pleinement engagée pour utiliser des méthodes de culture et de récolte qui protègent et régénèrent la terre et les plantes. Pendant son temps libre, Susan aime chercher et étudier des modes de guérison traditionnels, observer les étoiles, écrire, prendre des photos, fabriquer du fromage et préparer bon nombre de choses en mélangeant des aliments curatifs et des herbes. Pour plus d'informations sur Susan, vous pouvez consulter son site Internet : http://stillroomatpitchpines.com.