Claude Ferrero, diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Lyon et de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, est journaliste à Lyon où il est né. Correspondant de plusieurs journaux économiques et professionnels, il raconte l'évolution de la "capitale des Gaules" sous tous ses aspects. II est l'auteur de plusieurs publications de référence dont le Guide Secret de Lyon, Les Miscellanées de Lyon, L'Album secret de Lyon.
Entre Rhône et Saône, il s'émerveille de Lyon, " la plus belle ville au monde... sans doute", unique par sa riche histoire grâce à son site gallo-romain, son quartier Renaissance et sa colline des canuts, berceau de la soie et de l'essor économique de la cité. Partagé entre ses origines lyonnaise et stéphanoise, Jacques Donnay a grandi et étudié à Lyon. Après une maîtrise d'histoire et quelques collaborations avec un journal local, il a quitté la région Rhône-Alpes en 1986 pour intégrer l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine.
De retour entre Rhône et Saône en 1994, il collabore depuis quotidiennement avec de nombreux titres de la presse économique et professionnelle, tant locale que nationale. Passionné par l'histoire ouvrière et par la culture populaire, il continue d'arpenter les rues et places des quartiers marqués de cette empreinte, à la recherche de lieux encore méconnus.