Vivant entre les rivières Lubudi et Kasaï, dans le centre sud de la République démocratique du Congo, les Luluwa sont connus pour leurs sculptures... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
79,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Vivant entre les rivières Lubudi et Kasaï, dans le centre sud de la République démocratique du Congo, les Luluwa sont connus pour leurs sculptures figuratives complexes, leurs masques et leurs arts décoratifs. Constantin Petridis, directeur du Département des arts de l'Afrique et des Amériques à l'Art Institute of Chicago, s'appuie sur des rapports de première main, rédigés par des explorateurs, missionnaires, fonctionnaires coloniaux, anthropologues et historiens de l'art entre 1880 et 1970, pour situer l'art luluwa dans l'environnement où il a été produit et utilisé à l'origine. Par l'analyse de sources publiées et inédites, ainsi que d'objets de collection et de photographies d'archives, cette monographie jette une lumière nouvelle sur le contexte historique d'un des patrimoines artistiques les plus spectaculaires d'Afrique centrale.
Constantine Petridis est directeur du département des arts de l'Afrique et des Amériques et conservateur de l'art africain à l'Institut d'Art de Chicago.
Constantin Petridis est directeur du département des arts de l'Afrique et des Amériques et conservateur de l'art africain à l'Institut d'Art de Chicago.