Après avoir publié quelques récits dans Creepy, Eerie et Vampirella, Don McGregor signe pour Marvel des épisodes mémorables mettant en scène la Panthère Noire et Killraven. Puis il écrit les Graphic Novels Sabre et Detectives Inc. pour Eclipse Comics, ainsi que la mini-série Nathaniel Dusk publiée par DC Comics. Plus tard, il retrouve Marvel qui lui confie le Graphic Novel Killraven, Warrior of the Worlds et deux nouvelles aventures de la Panthère Noire.
Dans les années 90, il consacre l'essentiel de son temps à la série Zorro, de la maison d'édition Topps, et il crée l'héroïne Lady Rawhide. McGregor est aussi l'auteur des livres Dragonflame and Other Bedtime Nightmares et The Variable Syndrome. Mary Wolfman est l'un des scénaristes vedettes de Marvel et DC dans les années 70 et 80. I1 est aussi un temps rédacteur en chef de la Maison des Idées.
On lui doit notamment l'invention des épisodes "bouche-trous", palliant les retards des artistes attitrés.
Mais ce sont surtout ses histoires qui ont marqué les esprits. Chez Marvel, on l'a vu sur Fantastic Four, Amazing Spider-Man et Power Man. Il cocrée Nova et écrit la fameuse série Tomb of Dracula, avec Gene Colan au dessin, dans laquelle il introduit le personnage de Blade. Pour DC, il lance avec succès New Teen Titans, aux côtés de George Pérez, et signe l'inoubliable Crisis on Infinite Earths qui refond tout l'univers DC.
Après quoi, il publie sa série Adventures of Superman. Parmi ses dernières productions, on note des épisodes de Nightwing et Vigilante, dont il a créé le héros, Adrian Chase, pour DC en 1983. Le Britannique Lee Elias grandit aux Etats-Unis. Il réalise beaucoup de strips dans les années 40 et 50, comme Li'l Abner et Terry and the Pirates. A l'aube de la décennie suivante, on le retrouve sur les séries DC World's Finest et Adventure Comics, puis, dans les années 70, sur Daredevil, Power Man et The Human Fly, parues chez Marvel.
Il termine sa carrière chez l'éditeur Warren et décède en 1998.