Née au pays des pommes, le Calvados, Lenia Major a traversé la France à dos de cigogne pour venir faire son nid en Alsace. Sa passion des grimoires, des chaudrons bouillonnants et des formules magiques l'a conduite à exercer le métier de pharmacien. Mais durant les nuits (surtout de pleine lune), elle aime écrire des histoires qui se terminent bien. Ses personnages préférés ne rentrent pas dans un moule, ne sont pas des héros costauds, mais essaient de tirer parti de leurs faiblesses pour en faire des forces.
Haute comme trois pommes, Jennifer Trican dessinait déjà sur les murs de la maison familiale et faisait la lecture du journal à ses parents avant même de pouvoir lire, leur racontant les histoires qui lui passaient par la tête. Elle a grandi dans une mine de trésors : la bibliothèque de son père était remplie de merveilles de bandes dessinées, les images passaient devant ses yeux et les couleurs l'emportaient au-delà de leurs pages.
C'est devant ces vitrines de livres que son amour pour le dessin et les histoires est né. Parallèlement, elle a toujours été fascinée par l'univers des enfants qui s'amusent d'un rien et pour qui la réalité et la fiction s'entremêlent souvent. Elle lie aujourd'hui ses deux passions : écrire et dessiner des livres juste pour eux.