Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Lobbying : influence, intelligence, impact - Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques (Broché)

Karel Joos

Malorie Moneaux

(Traducteur)

,

Carla De Preter

(Traducteur)

,

Stefaan Fiers

(Préfacier)

  • Lannoo Campus

  • Paru le : 13/08/2019
Coup de projecteur sur les liens qui se tissent dans l'ombre entre la politique, le monde des affaires et les médias. C'est comme ça qu'on les appelle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,99 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
Coup de projecteur sur les liens qui se tissent dans l'ombre entre la politique, le monde des affaires et les médias. C'est comme ça qu'on les appelle : Big Oil, Big Pharma, Big Sugar, Big Tobacco, Big Alcohol, le lobby des banques, le lobby de l'automobile, le lobby de l'énergie nucléaire, le lobby de l'agriculture, même le lobby du climat. Leurs intérêts sont défendus parce qu'on appelle des "machines de lobbying" et lorsqu'elles frappent à leur porte, les décideurs politiques se rétrécissent dans leur siège et suent à grosses gouttes.
Parce que leur volonté est loi. C'est ce qu'on dit. Bien que le lobbying existe depuis des siècles, le public en a encore une perception relativement bancale. Les entreprises et les gouvernements ne sont également pas à l'abri des préjugés et, par conséquent, il arrive souvent qu'ils ne se comprennent pas. Lobbying est le premier livre en Belgique qui analyse, explique et décrit la façon dont les entreprises peuvent interagir efficacement avec les décideurs politiques.
Fort de ses nombreuses années d'expérience en politique, dans le secteur public et dans le monde des affaires, Karel Joos offre une vision unique et détaillée des activités d'un professionnel des affaires publiques au sein d'une entreprise. Ce faisant, il aborde des concepts de base, des techniques, des erreurs fréquemment commises dans la pratique du lobbying ainsi que des thèmes actuels tels que l'éthique et la transparence.
Une campagne d'affaires publiques réussie se résume à l'interaction de trois éléments : l'intelligence, l'influence et l'impact. Sur la base d'un cas débile et d'exemples concrets et clairs, la pratique du lobbying est présentée dans son intégralité et en toute transparence.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/08/2019
  • Editeur : Lannoo Campus
  • ISBN : 978-94-014-6346-1
  • EAN : 9789401463461
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 294 pages
  • Poids : 0.621 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Karel Joos

Karel Joos a étudié l'ingénierie et l'économie financière. Il a fourni des conseils stratégiques à des politiques, à des hommes autorités et à des multinationales. Il est aujourd'hui partenaire du groupe international d'affaires publiques Interel.

Lobbying : influence, intelligence, impact - Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques est également présent dans les rayons

Karel Joos - Lobbying : influence, intelligence, impact - Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques.
Lobbying : influence, intelligence, impact. Comment...
Karel Joos
29,99 €
Haut de page