Abdelhamid Belhadj Hacen est docteur en linguistique appliquée et spécialiste des questions liées à la diversité linguistique, la linguistique urbaine et les inégalités scolaires. Qualifié aux fonctions de maître de conférences, section 70, il est Président d'une association d'utilité sociale, animateur du réseau de chercheurs informel "Contextes, Langues et Cultures", enseignant-chercheur associé à l'Université de Tlemcen et Chevalier de l'ordre des Arts et des lettres.
Il a co-dirigé, en 2014, l'ouvrage intitulé Enseignement-apprentissage des langues et contextualisation, paru chez L'Harmattan. Isabelle Delcambre est professeur émérite en Sciences de l'Education (Didactique du français) à l'université Charles-de-Gaulle-Lille3. Spécialisée dans le champ des littéracies universitaires, elle est l'auteur de plusieurs contributions et a notamment co-dirigé, en 2012, le numéro 153-154 de la revue Pratiques, Littéracies universitaires, nouvelles perspectives et, en 2014, le numéro 53 de la revue Spirale, Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages.