Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Lire, un travail important - Décodage, fluidité et compréhension. 6 et 7 ans Module 4 (Broché)

Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton

Isabelle Robert

(Adaptateur)

,

Anne Theriault

(Traducteur)

  • Chenelière Education

  • Paru le : 01/01/2023
L'enseignement efficace de la lecture : former des lecteurs pour la vie. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
44,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 7 août
L'enseignement efficace de la lecture : former des lecteurs pour la vie. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développeront leurs stratégies de décodage de mots, amélioreront leur fluidité en lecture et apprendront à saisir le sens de textes de plus en plus complexes. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2023
  • Editeur : Chenelière Education
  • Collection : Les ateliers de lecture
  • ISBN : 978-2-7650-6708-5
  • EAN : 9782765067085
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 146 pages
  • Poids : 0.425 Kg
  • Dimensions : 28,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Lucy Calkins est directrice et fondatrice du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) de l'Université Columbia. Elle travaille de concert avec les responsables des politiques ministérielles, le personnel enseignant et les directions d'école pour mettre en place et soutenir une réforme de l'enseignement de la lecture et de l'écriture. Elle est également professeure émérite de littératie pour enfants au Teachers College.
Elizabeth Franco est formatrice en perfectionnement professionnel au TCRWP. Elle adore découvrir des façons de rendre la lecture et l'écriture à la fois amusantes et rigoureuses. Elle est particulièrement connue pour son travail de pointe, qui consiste à créer des outils visant à aider les jeunes à travailler de façon plus autonome. Elle dirige des séances de perfectionnement pour le personnel enseignant les spécialistes en littératie et les directions d'école à travers les Etats-Unis, ainsi qu'à Dubaï.
Dans l'ensemble de son oeuvre, elle s'inspire de son amour de l'écriture, de la narration d'histoires, des livres pour enfants... Et, par-dessus tout. des enfants eux-mêmes. Havilah Jespersen a obtenu une maîtrise ès arts du Literacy Specialist Program au Teachers Collage, puis oeuvré à titre d'interne, en perfectionnement professionnel au TCRWP. Elle a une longue expérience de renseignement à tous les niveaux du primaire au Canada ainsi que dans des écoles internationales en Chine.
Elle a travaillé à Edmonton en tant que conseillère en littératie auprès du personnel enseignant du préscolaire et du primaire. Lindsay Barton est formatrice en perfectionnement professionnel au TCRWP. Elle communique sa passion pour l'observation des jeunes lecteurs de partout aux Etats-Unis. Elle a commencé sa carrière au Eliot-Pearson Department of Child and Human Studies de la Tufts University, a enseigné dans une classe maternelle bilingue au Costa Rica puis dans une classe de première et deuxième année au Massachusetts.
Elle a donné des conférences sur la littératie, enseigné lors d'ateliers d'été et obtenu un deuxième diplôme d'études supérieures dans le cadre du Literacy Specialist Program du Teachers College. Yves Nadon a été enseignant au primaire et charge de crues à l'Université de Sherbrooke. Il a écrit de nombreux articles sur la lecture, l'écriture et la littérature jeunesse, et a lui-même signé plusieurs histoires touchantes.
En plus de diriger les Editions D'eux. il anime des ateliers et donne des conférences sur la littératie à travers le monde. Il est l'auteur des ouvrages Lire et écrire en première année... et pour le reste de sa vie et Ecrire au primaire, parus chez Chenelière Education. Il dirige également l'équipe d'adaptation des collections "Les ateliers d'écriture" et "Les ateliers de lecture". Isabelle Robert enseigne au primaire depuis plus de vingt ans au Centre de services scolaire des Samares.
Sa passion pour son travail l'a amenée à étudier renseignement de la lecture et de l'écriture au TCRWP. Elle est cofondatrice du blogue Les ateliers d'écriture et de lecture au primaire, enseignante leader dans son centre de services scolaire et conférencière. Elle offre aussi des formations et de l'accompagnement pour l'implantation des ateliers de lecture et d'écriture en classe.

Lire, un travail important - Décodage, fluidité et compréhension. 6 et 7 ans Module 4 est également présent dans les rayons

Elizabeth Franco et Havilah Jespersen - Lire, un travail important - Décodage, fluidité et compréhension. 6 et 7 ans Module 4.
Lire, un travail important. Décodage, fluidité...
44,00 €
Haut de page