Des situations professionnelles pour mettre en oeuvre l'approche capacitaire Ce manuel est conçu pour amener les élèves de Première et de Terminale... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Des situations professionnelles pour mettre en oeuvre l'approche capacitaire Ce manuel est conçu pour amener les élèves de Première et de Terminale SAPAT à acquérir les capacités professionnelles C5 et C10 dans le cadre d'une approche interdisciplinaire en Sciences et Techniques de l'économie sociale et familiale (ESF), en Histoire-Géographie et en Sciences économiques, sociales et de Gestion (SESG). Ainsi, dans la logique de la rénovation du référentiel du baccalauréat professionnel de l'enseignement agricole, cet ouvrage articule autour d'une progression commune des savoirs et des savoir-faire en lien avec ces trois disciplines. A partir de "Situations" qui s'inscrivent dans le contexte professionnel de cette filière, les apprenants construiront leurs apprentissages en vue de la préparation des épreuves terminales et certificatives des modules MP5 et MP10. Avec ce manuel, au fil des situations et des activités, les élèves s'approprieront, de façon transversale et décloisonnée, les outils intellectuels nécessaires à la construction d'un raisonnement sur les choix d'intervention au service du lien social et de la qualité de vie individuelle et collective et aussi sur la mise en oeuvre d'actions vectrices de lien social ou de cohésion dans les territoires. Les enseignants trouveront, avec ce manuel enrichi d'un site compagnon, un corpus varié de ressources complémentaires, qui constituera un apport solide pour leur enseignement et qui aidera à la construction de nouvelles situations de formations et d'évaluations intégratives. LES + DU MANUEL : Un manuel pour accompagner la rénovation du Bac Professionnel avec : -Un apprentissage pluridisciplinaire -Des situations pédagogiques intégratives -Un corpus documentaire plurimédia -Des missions contextualisées et guidées -Des activités numériques transdisciplinaires