Lettre sur les aveugles faisant suite à celle de Diderot ou considérations sur leur état moral, comment on les instruit, comment ils jugent les couleurs, de la beauté, ainsi que leur méthode pour converser avec les sourds-muets (Broché)
Dans le dernier entretien que nous eûmes ensemble, vous m'avez demandé quelques renseignements sur les aveugles ; je crois ne pouvoir mieux vous répondre... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 décembre et le 22 janvier
Dans le dernier entretien que nous eûmes ensemble, vous m'avez demandé quelques renseignements sur les aveugles ; je crois ne pouvoir mieux vous répondre qu'en vous faisant part à ce sujet de mes réflexions qui sont par malheur le fruit d'une bien longue expérience. La plupart des écrits qui ont été publiés sur les aveugles sont remplis d'exagérations et d'erreurs. Il appartient à un de leurs compagnon d'infortune, de les juger sans illusion, et de les apprécier à leur juste valeur.
Sans partager les préjugés consacrés par le temps et la routine, je vais tâcher de baser mon opinion sur des faits, et de motiver avec la même franchise mes critiques et mes éloges.
Lettre sur les aveugles faisant suite à celle de Diderot ou considérations sur leur état moral, comment on les instruit, comment ils jugent les couleurs, de la beauté, ainsi que leur méthode pour converser avec les sourds-muets est également présent dans les rayons