Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification - Les clés d'un pilotage réussi (Broché)

  • France Agricole

  • Paru le : 04/12/2013
Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du domaine, est parfaitement adapté aux besoins des professionnels. Mêlant données scientifiques... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 35,99 €
    • PDF
      35,99 €
Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du domaine, est parfaitement adapté aux besoins des professionnels. Mêlant données scientifiques et données pratiques dans le choix et la mise en oeuvre des procédés, il présente : l'économie et le marketing des vins blancs (le potentiel de production, la consommation, le marketing des vins blancs et l'attente des consommateurs), les déterminants de la qualité des raisins et des vins blancs (les arômes, les polyphénols, l'influence de l'état sanitaire des raisins), les aspects viticoles (le matériel végétal, les cépages de demain, les modes de conduite et les pratiques culturales), les aspects oenologiques (les grands types de vinification, la récolte et les caractéristiques de la vendange, les opérations préfermentaires, les fermentations alcoolique et malo-lactique, les opérations post-fermentaires, le vieillissement des vins blancs).

Fiche technique

  • Date de parution : 04/12/2013
  • Editeur : France Agricole
  • Collection : Vigne et vin
  • ISBN : 978-2-85557-259-8
  • EAN : 9782855572598
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 273 pages
  • Poids : 0.652 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 23,2 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Schneider

Rémi Schneider est ingénieur agronome, oenologue et docteur en sciences des aliments, spécialiste de l'oenologie et plus particulièrement de l'arôme des vins. Il anime l'équipe de l'unité mixte de technologie Qualinnov de l'Institut français de la vigne et du vin, basée à Montpellier et à Pech-Rouge.

Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification - Les clés d'un pilotage réussi est également présent dans les rayons

Rémi Schneider - Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification - Les clés d'un pilotage réussi.
Les vins blancs de la démarche marketing à...
45,00 €
Haut de page