Architecte DPLG depuis 2000, Ingrid Taillandier est diplômée de l'Ecole d'architecture de Paris-Belleville et d'un master de l'Université de Columbia à New York. Depuis 2006, le travail de son agence ITAR architectures oeuvre au renouvellement urbain au travers d'une attention sans faille à l'usage, au nom du lien social. Elle enseigne depuis 2011 à l'ENSA Versailles où elle est directrice du double master franco-chinois "Ecological Urbanism" avec l'Université de Tongji, Shanghai.
Mobilisée par les questions de densité, elle a été commissaire scientifique, de l'exposition "L'invention de la Tour européenne" présentée au Pavillon de l'Arsenal à Paris en 2009. Architecte de formation, Olivier Namias a étudié l'architecture à l'école de Paris-Belleville et au Politecnico de Milan. Après quelques années au service de différentes agences, il se tourne vers la presse d'architecture et le commissariat d'exposition, avec une prédilection pour les sujets croisant l'architecture et la société, tel ses travaux sur l'architecture et l'électricité (architecture des réseaux électrique parisien et l'introduction de la lumière électrique dans l'architecture, les paysages de l'énergie).
Il a été commissaire des expositions "L'invention de la tour européenne" avec Ingrid Taillandier et de l'exposition "Hôtel" avec Catherine Sabbah, présentée respectivement au pavillon de l'Arsenal en 2009 et 2019, et de l'exposition Survols, présentée au CAUE 92 en 2018, portant sur la perception de la ville dans la photographie aérienne. Avec Claire Gausse, il produit l'émission de radio "Murs mûrs de la ville" , consacré à l'imaginaire des architectes (diffusée sur Jet FM à Nantes).
Il intervient régulièrement dans les écoles d'architectures, dans le cadre de séminaires ou de conférences.