Quand Nina a découvert le menu à la cantine et les assiettes débordant de viande, elle a craqué. Elle est montée sur une table et elle a harangué... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Quand Nina a découvert le menu à la cantine et les assiettes débordant de viande, elle a craqué. Elle est montée sur une table et elle a harangué les autres collégiens : "Par pitié, cessez de manger des animaux, arrêtez d'utiliser du plastique et d'acheter des produits bourrés de pesticides ! " Pendant qu'elle continuait sur sa lancée, les autres l'ont regardée avec des yeux ronds. Tous ? Pas tous ! Son discours a touché Yona, la nouvelle élève débarquée de Paris, et Antonin, qui serait bien en train de tomber amoureux... A trois, ils ont décidé de s'allier pour défendre leurs convictions écologiques. Leur QG : la ferme bio du père de Nina. Leur arme : un site Internet baptisé "les Vertuoses". Leur force : leur enthousiasme. Ils en ont bien besoin. Entre la préparation du brevet, les histoires d'amour et les relations familiales compliquées, les apprentis militants n'ont pas beaucoup de temps pour faire la révolution !
Dans son collège niçois, Nina pensait être la seule à s'indigner contre le réchauffement climatique, mais depuis son discours enflammé à la cantine, elle s'est découvert des alliés. Yona, la nouvelle élève venue de Paris, et Antonin, son meilleur ami, se sont rangés à ses côtés. A trois, ils ont décidé de lancer un site internet baptisé Les Vertuoses pour informer et sensibiliser le public. Bientôt, les apprentis militants sont rejoints par d'autres élèves, mais aussi des adultes, des migrants... toute une communauté de bonnes volontés.